languageالعربية

Constitution : Clashs entre opposition et blocs au pouvoir

Selon notre correspondant à l'ARP Habib Wadhen, les députés de l'opposition ont grandement manifesté leur mécontentement aujourd’hui, mardi 12 Avril. En effet, les députés de l’opposition ont parlé d’une véritable mascarade qui aurait eu lieu lors d’une séance plénière à l’ARP.

 

"Refuser de voter pour le respect de la Constitution est une mascarade"

 

A ce propos le député Mabrouk Hrizi a expliqué que les députés de l’opposition avaient proposé une révision de l’article 46. Ce dernier stipule que le gouverneur de la Banque Centrale s’engage devant le président de la République et prête serment à respecter la Constitution.
Mabrouk Hrizi dit que les blocs de la coalition au pouvoir, qui sont majoritaires, ont voté contre cette proposition. « Qu’on vote contre le respect de la Constitution relève d’une véritable mascarade ! Nous en sommes restés sidérés » a-t-il dit.

 

 

"L'opposition fait des surenchères"


De son côté, le président du bloc de Nidaa Tounés, Mohamed Fadhel Ben Omrane a estimé que la révision proposée par l’opposition n’a aucune valeur ajoutée si ce n’est « d’alourdir le texte de loi » selon ses termes.
« L’opposition a fait un faux jugement. La révision qu’il propose n’est rien d’autre qu’une surenchère. Le respect de la Constitution n’est pas tributaire d’un serment! La Constitution se fait respecter via des textes de loi », justifie-t-il.